La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

Le tremblement de terre de 1988 a fortement affecté les établissements culturels de la ville de Spitak. La plupart d’entre eux ont été soit détruits, soit transformés dans des conditions d’urgence.

La Fondation Boghossian a construit un centre culturel dans la ville de Spitak pour permettre aux Arméniens d’accéder à la connaissance et à l’éducation. Au coeur de la ville ravagée, le centre culturel de Spitak créé en 2002 apparaît comme le symbole de la renaissance de la ville et se fait remarquer de tous par son architecture moderne et élégante.
Jusqu’à 400 spectateurs peuvent assister aux concerts, pièces de théâtre et projections cinématographiques. Le centre dispose également de nombreuses salles de bibliothèque, de lecture, salles de sport et classes de langues étrangères.