La Fondation Boghossian – Villa Empain sera exceptionnellement fermée le samedi 13 juillet à partir de 16 heures. Nous vous conseillons de vous présenter pour la visite des expositions Josef et Anni Albers et Beyond the lines au plus tard à 15 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

La dotation annuelle est de 36.000 euros, pour trois lauréats. Les lauréats reçoivent chacun 12.000 euros, dans les disciplines respectives : Art, Design et Artisanat, Joaillerie.

Le Prix inclut également une exposition de l’œuvre à la Fondation Boghossian et une invitation pour un séjour d’un mois à la Résidence d’artistes de la Villa Empain.

Le Prix n’impose pas de limite d’âge.

Le jury est présidé par Jean et Albert Boghossian et réunit des acteurs majeurs de la scène artistique internationale : Marie-Claude Beaud (Commissaire d’expositions), Daniel Blanga Gubbay (Directeur du Kunstenfestivaldesarts), Bernard Coulie (docteur en philologie et histoire orientale et ancien recteur de l’UCL), Chris Dercon (Directeur de la Fondation Cartier), Julia Garimorth (Conservatrice en chef du Musée d’art Moderne de la ville de Paris), Diane Hennebert (Fondatrice et directrice de Out of the box), Jean-Noël Jeanneney (historien), Pascale Mussard (Fondatrice de Petit h), Alfred Pacquement (Commissaire d’expositions), Louma Salamé (Directrice de la Fondation Boghossian – Villa Empain).

Prix

PRIX ARTS VISUELS
PRIX DESIGN ET ARTISANAT
PRIX JOAILLERIE

Date limite de candidature

15 septembre 2024

Date de remise du Prix

26 novembre 2024

MONTANT du Prix

12.000€

Formulaire de candidature

Seuls les candidatures répondant aux indications ci-dessous seront prises en compte.

  • JJ slash MM slash AAAA
  • Document annexes à nous faire parvenir dans un seul document PDF dans cet ordre précis, via un lien Wetransfer à l’adresse prize@boghossianfoundation.be

    Seuls les documents répondant à ces spécifications seront pris en compte.

    • CV – 1 page maximum
    • Note d’intention – 1 page maximum
    • Portfolio – 10 pages maximum