La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

La Fondation Boghossian organise des prix artistiques internationaux afin d’encourager le dialogue interculturel et soutenir des artistes aux pratiques multiples.

Le Prix de la Fondation Boghossian Liban

Inscrit depuis 2012 dans la volonté de promouvoir et de renforcer les liens entre l’Occident et l’Orient à travers l’art, le Prix de la Fondation Boghossian au Liban récompense de jeunes artistes libanais.

Trois prix sont octroyés :

  • Le Prix des Arts plastiques, qui inclut toutes les disciplines (peinture, sculpture, photographie, design, illustration…). Il est décerné par un jury international composé de personnalités du monde artistique et présidé par Louma Salamé, directrice de la Fondation Boghossian à Bruxelles.
  • Le Prix ‘Cinéma Coup de Cœur’ en partenariat avec la Fondation ‘Liban Cinéma’ pour encourager les cinéastes libanais.
  • Le Prix ‘Littérature Jeunesse’ en langue arabe, pour les enfants de 8 à 12 ans, en partenariat avec l’association des bibliothèques municipales Assabil.

Les lauréats gagnent le montant de 5.000$ (Arts plastiques), 3.500$ (Littérature Jeunesse et Manuscrits) et 10.000$ (Cinéma) et sont invités à séjourner à la résidence d’artistes de la Villa Empain, à Bruxelles. Outre la possibilité d’exercer une pratique artistique dans l’atelier mis à disposition, la résidence offre une visibilité en Belgique et une ouverture à l’Europe.

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE 2024

Les lauréats

 

Précédemment

Soucieuse de soutenir la recherche, les sciences et les arts, la Fondation Boghossian a organisé et financé des Prix en Belgique et à l’étranger, de l’an 2000 à 2023.

en belgique

en Arménie