Expositions

Water

19 octobre 2023 › 10 mars 2024

De la goutte d’eau à l’espace infini de l’océan, l’exposition explore les états variables de l’eau et la manière dont les artistes s’en emparent, convoquant chacun différentes intentions esthétiques, poétiques, sensorielles ou politiques.

Découvrir l'exposition

Arménie. Le temps du sacré

10 novembre 2023 › 10 mars 2024

Une invitation au voyage dans l’Arménie millénaire, où la réalité virtuelle côtoie vestiges historiques et œuvres contemporaines.

Découvrir l'exposition

Hors les murs

L’invitation au voyage

Un parcours de sculptures au Bois de la Cambre

1 décembre 2022 › 1 janvier 2024

A quelques pas de la Villa Empain, l’installation de six œuvres monumentales au Bois de la Cambre invite le public à la promenade, à la contemplation et à la découverte d’œuvres d’art contemporains.

Découvrir l'exposition

Architecture et jardins

La Villa Empain

Les expositions de la Fondation Boghossian se déploient au sein de la Villa Empain, chef d’œuvre de l’architecture art déco, imaginée par Michel Polak à la demande du Baron Louis Empain.
Découvrez l’histoire de la maison

En extérieur

Tel un miroir d’eau, l’immense piscine reflète la façade arrière de la maison. Entourée d’une pergola parée de mosaïques aux couleurs vives, elle est une pièce incontournable des jardins. Les abords de la Villa sont agrémentés de sculptures contemporaines.
Parcourez nos jardins

Prochaines expositions

Voir et revoir

Voir et revoir les expositions conçues depuis l’ouverture de la Villa Empain.
Parcourez nos archives