La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

Exposition

Josef et Anni Albers

Un couple mythique du modernisme

10 avril › 8 septembre 2024

Pour la première fois en Belgique, l’exposition rend hommage à Josef et Anni Albers, pionniers du modernisme, à travers près de 100 œuvres, démontrant leur contribution fondamentale à l’histoire de l’art du XXe siècle et leur héritage.

Découvrir l'exposition

Hors les murs

L’invitation au voyage

Un parcours de sculptures au Bois de la Cambre

1 décembre 2022 › 1 janvier 2024

A quelques pas de la Villa Empain, l’installation de six œuvres monumentales au Bois de la Cambre invite le public à la promenade, à la contemplation et à la découverte d’œuvres d’art contemporains.

Découvrir l'exposition

Architecture et jardins

La Villa Empain

Les expositions de la Fondation Boghossian se déploient au sein de la Villa Empain, chef d’œuvre de l’architecture art déco, imaginée par Michel Polak à la demande du Baron Louis Empain.
Découvrez l’histoire de la maison

En extérieur

Tel un miroir d’eau, l’immense piscine reflète la façade arrière de la maison. Entourée d’une pergola parée de mosaïques aux couleurs vives, elle est une pièce incontournable des jardins. Les abords de la Villa sont agrémentés de sculptures contemporaines.
Parcourez nos jardins

Prochaines expositions

Beyond the Lines

Drawing in Space 28 juin › 3 novembre 2024

L’exposition présente les œuvres et recherches d’artistes ayant résidé à la Villa Empain et dont la pratique se déploie autour de la ligne et du dessin.

À découvrir bientôt

Voir et revoir

Voir et revoir les expositions conçues depuis l’ouverture de la Villa Empain.
Parcourez nos archives