La Fondation Boghossian – Villa Empain sera exceptionnellement fermée le samedi 13 juillet à partir de 16 heures. Nous vous conseillons de vous présenter pour la visite des expositions Josef et Anni Albers et Beyond the lines au plus tard à 15 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

La Fondation Boghossian mettait à l’honneur Héliopolis, berceau d’une ville nouvelle créée de toutes pièces par l’industriel belge Edouard Empain à l’aube du XXème siècle.

Désormais englobée dans la vaste capitale égyptienne, Héliopolis est née d’un rêve, celui qu’inspire depuis la nuit des temps la ville homonyme de l’Egypte ancienne. Près d’une centaine d’antiquités égyptiennes, ouvrages anciens et objets du XXe siècle ont été sélectionnés par les curatrices Marie-Cécile Bruwier et Florence Doyen. L’exposition invitait le visiteur à redécouvrir le rayonnement de la cité antique et l’entreprise fondatrice du célèbre baron, mécène et visionnaire, également père de Louis Empain, qui fît construire la Villa Empain.

 

« L’exposition invite le visiteur à redécouvrir le rayonnement de la cité antique et l’entreprise fondatrice du célèbre baron mécène et visionnaire également père de Louis Empain
qui fit construire la villa Empain.
»

Paris Match, 11 avril 2019
Cacher Afficher toutes les images