La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

La Fondation Boghossian présente dans le Studio de la résidence d’artistes l’exposition Nagorno-Karabakh: behind the scenes of the last few hours avec les photographies saisissantes prises par Olivier Papegnies lors du conflit violent qui éclatait dans la région du Haut-Karabakh à l’automne 2020.

Le Haut-Karabagh (ou Nagorno-Karabakh) est un territoire montagneux situé aux confins de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan, héritier d’une histoire géopolitique mouvementée. Majoritairement peuplé d’Arméniens, ces territoires font toutefois l’objet de plusieurs conflits armés entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Le dernier conflit date du 27 septembre au 10 novembre 2020, une guerre de quarante-quatre jours largement passée sous silence dans l’actualité. Une guerre qui a pourtant fait l’objet d’exactions ethniques et de démolitions d’un patrimoine culturel riche de plusieurs millénaires.