La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

Située aux portes de l’Europe et coupée du monde pendant plus de quatre décennies par la dictature la plus sévère du continent, l’Albanie fut longtemps entourée d’une aura de mystère.

Elle ne fut pourtant pas toujours isolée et connut plusieurs occupations. Fortement marquée par une occupation ottomane de cinq siècles, l’Albanie fut également occupée par les Illyriens, les Grecs, les Romains, les Byzantins et la République de Venise avant d’accéder à son indépendance en 1912.

Dans une nature presque vierge, l’Albanie préserve un patrimoine exceptionnel, évocateur de vestiges antiques et de monuments médiévaux. Sans oublier Tirana, la capitale vibrante de ce pays qui ne cesse de se réinventer et qui accueille pour la première fois le festival international de danse contemporaine.

Tout cela à vol d’aigle de Bruxelles.