La Fondation Boghossian présente la vente aux enchères en ligne au profit des Arméniens organisée par Artsy, avec une vingtaine de lots, dont des œuvres d’Etel Adnan, Antony Gormley, Peter Halley, Robert Longo, Gérard Schneider et Chico da Silva.

Suite à la tragédie qui se déroule en Arménie avec plus de 100 000 personnes déplacées d’Artsakh (Haut-Karabagh), la Fondation Boghossian a considérablement augmenté sa contribution, ses efforts et son aide au pays. En répondant aux besoins les plus urgents des réfugiés arméniens particulièrement vulnérables, nous voulons nous assurer qu’ils puissent trouver un abri et survivre.

Les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés au Fonds Humanitaire Mondial de l’UGAB qui permet à l’UGAB (Union générale arménienne de bienfaisance) d’offrir divers programmes d’aide aux réfugiés qui recommencent leur vie en Arménie. Les actions modulées en fonction des besoins de la population couvrent notamment des services médicaux et un soutien psychologique, des formations et des affectations professionnelles, des camps de week-end et d’été avec des séances d’aide aux victimes de traumatismes, distribution de fournitures de base telles que des chauffages.

Si, comme nous, vous avez été touchés par la situation des réfugiés d’Artsakh, nous vous encourageons à vous joindre à notre effort et à participer à la vente d’art caritative afin d’augmenter l’impact de notre action.

Remerciements

La Fondation Boghossian et l’UGAB remercient chaleureusement les artistes, les galeries et les donateurs pour leur généreux soutien.

Image: Gérard Schneider, Opus 65H, 1965