La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

La vente aux enchères en ligne au profit des Arméniens organisée par Artsy a rencontré un grand succès, avec la récolte de 150.000$.

Elle comprenait 25 lots dont des œuvres d’Etel Adnan, Antony Gormley, Peter Halley, Robert Longo, Gérard Schneider et Chico da Silva.

Suite à la tragédie qui se déroule en Arménie avec plus de 100 000 personnes déplacées d’Artsakh (Haut-Karabagh), la Fondation Boghossian a considérablement augmenté sa contribution, ses efforts et son aide au pays. En répondant aux besoins les plus urgents des réfugiés arméniens particulièrement vulnérables, nous voulons nous assurer qu’ils puissent trouver un abri et survivre.

Les bénéfices de cette vente aux enchères sont reversés au Fonds Humanitaire Mondial de l’UGAB qui permet à l’UGAB (Union générale arménienne de bienfaisance) d’offrir divers programmes d’aide aux réfugiés qui recommencent leur vie en Arménie. Les actions modulées en fonction des besoins de la population couvrent notamment des services médicaux et un soutien psychologique, des formations et des affectations professionnelles, des camps de week-end et d’été avec des séances d’aide aux victimes de traumatismes, distribution de fournitures de base telles que des chauffages.

La Fondation Boghossian remercie chaleureusement les donateurs et participants pour leur généreux soutien.