La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

La Villa Empain est un lieu bien mystérieux. Derrière ses luxueux décors, un jeu de suspens s’ouvre aux enfants! L’architecture rencontre une enquête policière qui dévoile comment un lieu peut cacher ses secrets.

Pendant ce stage rythmé par la création de maquettes, les enquêteurs en herbe élucident des énigmes, écrivent le scénario d’un polar composé de personnages complètement loufoques et totalement Art déco. Indice après indice, une action se dessine avec la construction d’un décor, de complices et de coupables à travers des maquettes Art Déco.

Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et de l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des débats, des visites guidées et des activités enfants s’y déroulent toute l’année.

Initier le jeune public à ce qui l’entoure au quotidien dans le paysage urbain, en susciter de l’enthousiasme et de la curiosité, l’inciter à en devenir un ambassadeur, tels sont les objectifs du programme éducatif, porté par une équipe d’experts, guides et animateurs. Des activités variées invitent à une exploration à la fois des expositions, des collections et de la ville.