La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

La Fondation Boghossian et les Midis de la poésie invitent les autrices et poétesses iraniennes A. Laila et Maryam Madjidi à dialoguer avec la journaliste Aurore Vaucelle.

Comment se positionnent-elles dans leur écriture au regard de leur pays ? Les révolutions ont-elles influencé leur pratique ? Français, anglais et persan, multiples langues d’écriture – chaque langue invite-t-elle à une identité différente ? Est-ce dans sa langue maternelle, de son pays d’origine, dit-on, que la poésie, le langage, trouve son meilleur refuge ? Voyons-nous les choses autrement, d’une langue à l’autre ?

Ces questions et d’autres encore seront évoquées lors d’une soirée aux thématiques ouvertes, un moment d’échange et de découverte autour de la littérature persane, écrite ici et là-bas.

Cette soirée a été réalisée en compagnonnage avec la poétesse Haleh Chinikar.