La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

La Fondation Boghossian a le plaisir de recevoir le baryton Taehan Kim, lauréat du Concours Reine Elisabeth 2023, pour une soirée exceptionnelle. Accompagné par le pianiste Philippe Riga, le virtuose livre un programme alliant les œuvres de compositeurs européens et de Corée, de Maurice Ravel à Dongsu Shin et Hakjoon Yoon, en passant par Francis Poulenc, Richard Strauss, Franz Shubert et Robert Schumann. Ce concert est organisé en collaboration avec le Concours Reine Elisabeth.

 

Créé en 1951 sous l’impulsion de S.M. la Reine Elisabeth, le Concours Reine Elisabeth, destiné aux violonistes, pianistes, chanteurs et, depuis 2017 aux violoncellistes, s’est très vite imposé comme l’un des tous grands concours internationaux. Le Concours doit sa réputation à un règlement extrêmement strict, mais aussi à son jury, composé d’interprètes et de pédagogues de renommée mondiale. Son objectif est avant tout d’aider les jeunes musiciens de talent à entamer une carrière internationale, grâce aux retransmissions radios, télévisées, et sur le site internet du Concours, mais également grâce à l’organisation de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger.