La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

En collaboration avec le Kunstenfestivaldesarts et les Midis de la Poésie, le Fondation Boghossian organise une soirée de poésie dédiée à Etel Adnan, artiste et poète qui a grandi au Liban et qui est récemment décédée à Paris à l’âge de 96 ans. Après l’occasion manquée d’inviter Adnan en 2020, le festival souhaitait rendre un hommage local à son œuvre en invitant des poètes influencés par Adnan. Chacun d’entre eux lira un poème d’Etel Adnan et y répondra avec sa propre composition sous forme d’une correspondance à plusieurs voix.

La soirée animée par Soraya Amrani inclut : l’artiste et écrivaine Ninar Esber, l’artiste Pélagie Gbaguidi qui exposait à Metz dans la dernière expo curetée par Etel Adnan, l’actrice et écrivaine Dima Mikhayel Matta et le poète Souhaib Ayoub.