La Fondation Boghossian – Villa Empain sera exceptionnellement fermée le samedi 13 juillet à partir de 16 heures. Nous vous conseillons de vous présenter pour la visite des expositions Josef et Anni Albers et Beyond the lines au plus tard à 15 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

Lors de cette nocturne à la Villa Empain, rencontrez nos guides qui vous livreront les clés de cette exposition Josef et Anni Albers consacrée à ce couple mythique et pionnier du modernisme.

Quel cadre serait plus propice à exposer l’œuvre de Josef et Anni Albers qu’une villa, chef d’œuvre de l’architecture Art déco, qui annonce le modernisme ? La maison n’avait-elle pas été conçue initialement pour accueillir un couple ? Chacun à leur manière, Louis Empain et les Albers aimaient le beau. Quels sont les pistes de lecture des œuvres qui ont marqué l’Histoire de l’Art du XXème siècle ? Et qui sont les artistes contemporains dont la pratique témoigne de l’héritage des Albers ?

Retrouvez-nous à la Villa Empain pour cette Nocturne durant laquelle l’exposition Arménie. Le temps du sacré sera également accessible.