La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

À l’occasion du lancement de son premier album, le Quatuor Akhtamar interprète un répertoire entre Orient et Occident à la Fondation Boghossian.

Écrit en ré mineur, tonalité sombre et mélancolique qui sera celle de son requiem, le Quatuor n.15 est un des plus touchants de Mozart.

Mélodies paysannes, naïves, rituelles, ballades ou chants épiques, chansons de voyageurs, les Miniatures de Komitas arrangées par Aslamazyan racontent les montagnes d’Arménie, les arbres, les oiseaux, son soleil, mais aussi les hommes, les travaux dans les champs, les fêtes, les soupirs amoureux et nostalgies crépusculaires.

Eugénie Alécian quant à elle transcende les cultures avec sa composition conçue en 2016 Un Quatuor Arménien. L’œuvre narre un pays qui, bien qu’encore dévasté par le tremblement de terre de 1988, ne cesse de danser et de chanter et nous livre un espoir, celui de la fille d’exilés qui revient dans son pays et se reconnaît à travers lui.