La Fondation Boghossian – Villa Empain sera exceptionnellement fermée le samedi 13 juillet à partir de 16 heures. Nous vous conseillons de vous présenter pour la visite des expositions Josef et Anni Albers et Beyond the lines au plus tard à 15 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

Dans le Studio de la résidence d’artistes, Irina Kurtishvili se penche sur l’héritage du cinéaste Sergueï Paradjanov, et de sa pertinence contemporaine, à travers l’installation Dinner with Parajanov.

Sur une table, objets antiques soigneusement sélectionnés se mêlent à des objets modernes. Cornes à boire, bols peints à la main et verres Stakan dialoguent avec des cartes postales, des cartes géographiques, des livres et des albums rappelant les décors de films de Paradjanov. Cette rencontre symbolique nous plonge dans l’histoire du Caucase et du déclin de l’Union soviétique, où la Villa Empain devient une référence emblématique en tant qu’ancienne ambassade de l’URSS. L’art de la table se fait ainsi symbole du passage du temps, de l’éphémère et de la nature cyclique de la culture.