La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

Dans le cadre prestigieux de la Villa Empain, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière propose un récital en solo, dans un programme de Suites, Sérénades et Chant d’Oiseaux allant de Bach à Casals. Un concert exceptionnel organisé en collaboration avec le Concours Reine Elisabeth.

 

Premier Prix du Concours Reine Elisabeth 2017 à Bruxelles, dans le cadre de la première édition consacrée au violoncelle, Victor Julien-Laferrière a également reçu la Victoire de la Musique en France en 2018 en tant que Soliste Instrumental de l’Année. La saison actuelle le voit se produire avec Alexandre Kantorow au Théâtre des Champs-Elysées, avec l’Orchestre National de France sous la direction de David Robertson, Les Siècles et François-Xavier Roth, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et l’Orchestre Symphonique de Québec, ainsi que lors de concerts au Concertgebouw Brugge, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, le Louisiana Museum Copenhagen et la Hohenems Schubertiade avec David Fray et Renaud Capuçon.