La Fondation Boghossian – Villa Empain sera exceptionnellement fermée le samedi 13 juillet à partir de 16 heures. Nous vous conseillons de vous présenter pour la visite des expositions Josef et Anni Albers et Beyond the lines au plus tard à 15 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

Diane Venet raconte la fascinante histoire de sa collection de bijoux d’artistes. Présentée dans l’exposition Ornamentum, la collection rassemble près de 200 pièces, de petites et précieuses œuvres d’art qui remettent en question le sens et la fonction de la bijouterie. De Kapoor à Braque, en passant par Vasarely, Stella, Arman, César et Dali, elles sont toujours l’aboutissement d’une rencontre. En conversation avec la journaliste Aurore Vaucelle, Diane Venet revient sur les récits et histoires d’amour qui sont au cœur de chaque bijou.

Plongez-vous dès maintenant dans l’ambiance de l’exposition, écoutez la pièce sonore conçue par l’artiste Sheila Concari. Cette composition inédite imaginée pour l’exposition mêle sons électroniques et citations de Diane Venet. Ecoutez Sweet Vanitas