La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

Dans le cadre de l’exposition Arménie. Le temps du sacré, la Fondation Boghossian invite Yves Ubelmann à dévoiler les coulisses du tournage des films projetés dans l’exposition lors d’une conférence à la Villa Empain.

Conçue par les équipes d’Iconem, cette expérience immersive et numérique consacrée à l’Arménie révèle plusieurs sites chrétiens majeurs du pays.

Le fondateur d’Iconem Yves Ubelmann reviendra sur l’histoire des sites millénaires présentés dans l’exposition, leur état de conservation, les défis actuels pour répertorier ces vestiges. Illustrée de nombreuses images faites sur le terrain, la conférence animée par Aurore Vaucelle, journaliste à La Libre Belgique, révèlera les prémisses de la création des films et exposera les outils dont nous disposons aujourd’hui pour la documentation et la conservation de sites en péril.