La Fondation Boghossian – Villa Empain sera exceptionnellement fermée le samedi 13 juillet à partir de 16 heures. Nous vous conseillons de vous présenter pour la visite des expositions Josef et Anni Albers et Beyond the lines au plus tard à 15 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

9,50

Ce catalogue a été conçu dans le cadre de l’exposition Un rêve d’éternité.

C’est le temps long que la Fondation Boghossian avait choisi d’évoquer ici, non pas dans une approche scientifique, mais plutôt par la présentation d’expressions artistiques issues de différentes cultures et époques.
C’est au départ d’une sélection de textiles brodés provenant du bassin méditerranéen que s’était construit le projet de cette exposition. Soucieuse de mettre l’accent sur le dialogue entre différentes cultures, la Fondation Boghossian avait choisi de présenter ces magnifiques textiles aux côtés d’autres créations qui évoquent immanquablement le temps long nécessaire à leur réalisation : les laques, les miniatures, la dentelle, la joaillerie font notamment partie de ces témoignages.

decouvrir l’exposition

  • Titre : Un rêve d’éternité.
  • Date de parution : octobre 2011
  • Nombre de pages : 140
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-87126-048-6

Avec les contributions de Werner Adriaenssens, Jean Boghossian, Gisèle Croës, Christophe Dosogne, Caroline Esgain, Diane Hennebert, Annie Kevorkian, Frédéric Lenoir, Xenia Politou et Amina Taha Hussein-Okada.

Catégorie :