La Fondation Boghossian – Villa Empain est exceptionnellement fermée le jeudi 20 juin. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de vous accueillir dès le vendredi 21 juin et jusqu’au 8 septembre pour la visite de l’exposition Josef et Anni Albers.

9,50

Ce catalogue a été conçu dans le cadre de l’exposition Frontières imaginaires.

La Fondation Boghossian a comme mission de rapprocher les peuples par le biais de la culture. A ce titre elle présentait Frontières imaginaires, une exposition consacrée à la thématique des frontières réelles ou imaginaires, visibles et invisibles, conçue par Louma Salamé.

Cette exposition se développait sur deux volets. Le premier proposait une vision politique de la frontière, en présentant des œuvres d’artistes issus d’horizons infiniment divers mais dont l’inspiration est portée par l’exil et les problématiques identitaires et dont le corpus est résolument politique.

Le second volet de l’exposition proposait des œuvres représentant des mondes cognitifs, émotifs. Les œuvres sont la représentation de visions très personnelles de territoires existants.

decouvrir l’exposition

  • Titre : Frontières imaginaires
  • Date de parution : février 2017
  • Nombre de pages : 32
  • Catalogue trilingue : français, néerlandais et anglais.
  • ISBN : 978-2-9601914-2-4

Avec les contributions de Ralph Boghossian, Louma Salamé et Lucie Panis-Jones.

Catégorie :